Livraison GRATUITE - Offre Promotionnelle : 2 Articles Achetés = 3e OFFERT*

Caches prises électriques : Sont ils obligatoires chez les assistantes maternelles?

Publié par Jonathan DAVID le

Caches prises électriques : Sont ils obligatoires chez les assistantes maternelles?

Les caches prises : La sécurité avant tout !

Que vous soyez parent de jeunes enfants, assistante maternelle ou une baby-sitter, il est important de tout mettre en oeuvre pour participer à la sécurité de vos petits protégés. Et évitez tout risque d'accidents domestiques trop fréquent chez les jeunes enfants !

Pour éviter ces risques, outre des précautions simples, il est indispensable d'être équipé de caches prises de sécurité. Cet accessoire de protection assure la sécurité de votre enfant et permet d'empêcher à votre enfant de mettre ses doigts, ou tout autre petit objet dans les prises électriques et de s'électriser ( ou même de s'électrocuter).

Une fois votre prise protégée, vous serez également plus serein dans le cas où votre enfant échapperait à votre attention. En effet, quelques secondes suffisent pour q'un accident arrive...

Enfant qui met ses doigts dans une prise électrique sans cache prise.

Le cache prise vous permet d'éviter de nombreux risques domestiques électriques chez l'enfant en sécurisant l'ensemble des prises accessibles ou à sa portée, que votre maison soit ancienne ou plus récente.

En effet, dans certaines circonstances, même les prises les plus récentes peuvent être soumises à rudes épreuves et la sécurité du jeune enfant mise en jeu.

Quels sont les différents types de caches prises :

  • Les caches prises avec obturateur et clef de retrait : 

    Ils représentent près de 99% du marché et sont compatibles avec toutes les prises du monde entier. Ces caches prises ne sont pas adaptés à tous les types de prise et ne proposent pas une ergonomie au quotidien (il faut toujours garder la clef à proximité, avec le risque de la perdre en cas de besoin ou d'ingurgitation chez le jeune enfant.)
cache prise avec clef
  • Les caches prises monobloc 100% français :

    Nouveau concept déposé en 2020 par Bébéalis, ce cache prise est révolutionnaire par plusieurs aspects :
    1. Une simple prise suffit pour le retirer : Il n'est désormais plus utile de chercher la clef pour retirer le cache prise.
    2. Le cache prise recouvre entièrement la prise empêchant tout accès à la prise.
Cache Prise Bébéalis - Sans clef

 

Obtention de l'agrément pour les assistantes maternelle :

  • Aujourd'hui, même si pour les maisons les plus récentes la mise en place de caches prises n'a plus un caractère obligatoire pour l'obtention de l'agrément des assistantes maternelles, il reste néanmoins recommandé par la profession.
  • Pour les maisons plus anciennes, le cache prise reste obligatoire et est un des critères de validation de l'agrément.

Les caches prises permettent donc d'assurer la protection des enfants contre de nombreux risques électriques même si ces derniers ne sont pas les seuls à menacer les jeunes enfants au domicile familial.

Pour découvrir les autres risques domestiques et savoir comment prendre de bonnes habitudes, nous vous conseiller notre guide : "Les risques et accidents domestiques - Spécial enfant"

 

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.