Exceptionnel : Livraison OFFERTE !!

Les accidents domestiques liés aux prises électriques et autres appareils

Publié par Jonathan DAVID le

Les accidents domestiques liés aux prises électriques et autres appareils

Les risques électriques chez le jeune enfant.

Chaque année de nombreux enfants sont victimes d'accidents domestiques lié à l'électricité. Pourtant de nombreuses solutions existantes et permettent de réduire ces accidents qu'il s'agisse d'accessoire de protection ou de bon sens.

Les prises et installations électriques

Les prises électriques sont à la portée de votre enfant, dès qu’il sait marcher à quatre pattes. Votre enfant peut alors facilement y avoir accès et s’électriser (ou électrocuter) en y mettant un doigt ou un objet.

Si les prises ont depuis de nombreuses années des protections, les enfants peuvent néanmoins y accéder en faisant preuve de plus d'insistance lorsque l'enfant échappe à la surveillance du parent.

La solution la plus efficace reste donc le cache prise, qui permet d'empêcher complètement l'accès à la prise quelque soit l'âge de l'enfant car les risques d'électrisation ne concerne pas que les plus jeunes des enfants mais aussi les petits bricoleurs qui souhaitent comprendre le fonctionnement (jusqu'à 6 ans environ)

Évitez aussi de laisser les rallonges électriques branchées en permanence qui attirent l'attention du jeune enfant.

Appareils électriques

La vigilance et la prudence s'imposent Avec les appareils électriques que vous manipulez au quotidien, soyez prudent et surtout vigilent. Débranchez et rangez les appareils, Dès que vous finissez de les utiliser.

Une attention toute particulière est à porter aux outils tranchants ou de bricolage. Pour éviter tout risque de blessure grave, il est indispensable de mettre ces outils hors de la portée de l'enfant ET de rendre l'accès aux prises électriques impossible avec des obturateurs de sécurité.

Caches Prises - Protégez votre enfant contre les risques domestiques

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.