EXCEPTIONNEL : Livraison OFFERTE !!

Les meilleurs accessoires de sécurité pour votre enfant

Publié par Jonathan DAVID le

Les meilleurs accessoires de sécurité pour votre enfant

Découvrir, toucher, mettre à la bouche tout ce qui passe à la portée de ses mains pour y goûter et appréhender de nouvelles sensations, votre bébé commence désormais à explorer son univers et à vadrouiller de plus en plus en prenant de l'assurance...

Les premiers mois où bébé restait se reposait sagement dans son lit, ou jouait dans son parc sécurisé, sont révolus... De nouveaux dangers apparaissent avec la prise d'autonomie de plus en plus importante de votre bébé...

Les premiers pas de bébé et les  accessoires indispensables à sa sécurité !

La curiosité de votre enfant l'emmène désormais à découvrir son monde et à faire ses propres expériences qui contribueront à modeler et affermir son caractère, ses affinités, ses goûts...

Ce nouveau goût pour l'exploration de son univers peut l'amener à se mettre dans des situation dangereuses si votre maison ou votre logement n'est pas équipé des bons accessoires de sécurité pour éviter tout risque domestique.

Il est incroyable de constater le nombre d'accidents qui peut arriver à un jeune enfant durant ses premières années alors qu'il existe des moyens simple de les éviter.

- les bosses causés par le coin des meubles : Les protections d'angles permettent de protéger votre enfant contre les blessures à la tête pouvant être graves.

- les chutes dans les escaliers peuvent être éviter par la mise en place de barrière de sécurité pour éviter que votre enfant n'emprunte l'escalier sans surveillance en haut ou en bas de ce dernier.

- les prises de courant, qui bien qu'attirantes pour les enfants, peuvent se révéler très dangereuses en l'absence de caches prises pour bébé pour offrir une sécurité optimale.

- le risque d'intoxication avec les produits ménagers peuvent être majoritairement éviter avec des bloques tiroirs ou bloques portes pour empêcher l'accès à ces endroits dangereux aux enfants.

- le risque de brûlure dans la cuisine : Pour éviter les brûlures, il existe les portes froides pour les fours ainsi que des protection pour plaque de cuisson. Il y a également des dispositifs pour empêcher l'accès aux boutons de la gazinière à votre enfant. Il est également important de prendre l'habitude de tourner la queue de la casserole vers l'intérieur pour éviter que votre enfant ne se saisisse de cette dernière et se brule gravement.

- les objets lourds en hauteur qu'il conviendra de mettre hors de sa portée ou de fixer le meuble au mur avec des accessoires pour éviter le basculement de ce dernier sur votre enfant.

- la noyade avec la mise en place d'un système de protection (barrière pour empêcher l'accès ou alarme anti-noyade)

De nombreux autres dangers existent comme l'étouffement, des risques qu'il est possible d'éviter en apprenant les bons gestes qui sauvent la vie.

Bebealis - La protection de la famille contre les riques domestiques

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.