Livraison GRATUITE - Offre Promotionnelle : 2 Articles Achetés = 3e OFFERT*

Pourquoi utiliser des caches prises ?

Publié par Jonathan DAVID le

Pourquoi utiliser des caches prises ?

Le cache prise électrique et la protection des enfants.

Une prise électrique sans cache prise de sécurité ?

Quel parent n'a jamais eu peur de voir son enfant jouer avec la prise électrique ?Nous avons tous, un jour ou l'autre et malgré tous les conseils donnés à notre enfant, surpris notre enfant s'amuser à proximité d'une prise électrique...
Bien souvent il ne s'agit que d'une grosse frayeur sans gravité puisque l'enfant n'a rien insérer dans la prise ou qu'il a été surpris juste à temps...
Pourtant, il existe des accessoires très peu couteux qui sécurisent totalement les prises de la maison : le cache prise.

 

Le cache-prise : Pourquoi ?

Dès que l'enfant commence à se déplacer à quatre pattes (vers ses 9 mois), l'enfant commence à explorer son univers... Un nouveau monde plein d'aventures et de mystère s'ouvre à lui... Commence alors, les bosses, les égratignures et les craintes des parents pour la sécurité de l'enfant.

Certains dangers apparaissent alors et peuvent se révéler très graves : Noyade, Intoxication, Étouffement, Électrisation ou Électrocution... Les dangers domestiques sont alors nombreux à partir de cet âge...

De nombreuses solutions peu couteuses existent alors pour garantir la protection de l'enfant comme les caches prises ou les barrières de sécurité.

Le cache prise : Comment fonctionne-t-il? 

Si les prises électriques sont régulièrement de véritables "compagnons de jeu" pour les enfants, elles restent néanmoins potentiellement risquées. En effet, insérer les doigts ou des objets n'a rien d'anodin ou de ludique.

Dans certaines situations, l'insertion d'objet peut entrainer des décharges électriques dangereuses et mêmes mortelles si le circuit électrique ne se met pas en sécurité.

S'il est difficile d'éloigner l'enfant malgré un apprentissage de rester éloigné des prises, il est relativement facile d'éloigner ce danger en sécurisant les prises électriques de la maison avec des caches prises.

Le cache prise ou obturateur a donc pour but d'éloigner le danger de la prise électrique en condamnant son accès à l'enfant.  

Pour quelques euros, il est donc possible de sécuriser chacune de vos prises de son domicile et de protéger son enfant avec un cache prise.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.