Exceptionnel : Livraison OFFERTE !!

Cache Prise Bébéalis : Du concept à la réalisation....

Publié par Jonathan DAVID le

Cache Prise Bébéalis : Du concept à la réalisation....

L'histoire de la création du cache prise de Bébéalis.

En tant que parent, j'ai toujours souhaité la sécurité maximale pour ma fille lorsqu'elle était encore une petite fille (Elle a désormais plus de 13 ans)

1 - Les accessoires de sécurité que j'utilisais pour ma fille à  l'époque.

J'ai toujours considéré les accessoires de sécurité comme des accessoires indispensables pour protection de ma fille : Barrière de sécurité dans les escaliers, anneau pour le bain, tapis anti-dérapant, porte froide pour le four, bloque-porte ou bloque-tiroir en particuliers pour les produits ménagers... mais aussi et surtout les caches prises qui pour moi était réellement obligatoire pour éviter des accidents à ma fille qui gambadait un peu partout, et avait pour habitude de mettre ses petits doigts où il ne fallait pas ( comme tous les enfants dirons-nous).

Certains accessoires étaient bien étudier, cependant d'autres l'étaient moins... Les caches prises faisaient parti de ces fameux accessoires peu pratiques mais indispensables...

Je me demandais régulièrement : "Mais où est encore cette clef ? Elle était pourtant dans le tiroir !"  La fameuse clef de retrait qu'on ne retrouvait jamais quand on en avait besoin...

2 - De l'idée au concept de cache prise révolutionnaire !

A - De l'idée...

Bien que ma fille soit désormais grande (13 ans), j'ai aujourd'hui dans mon entourage des parents de jeunes enfants. Et j'ai vu de nouveau, ces parents confrontés à cette difficulté qui à l'époque me déjà posait des difficultés régulières. Ils avaient eu beau chercher des solutions pratiques comme je l'avais fait à l'époque, rien n'avais changé...

C'est alors que je me suis dis, que désormais, j'avais la possibilité de pouvoir y apporter une solution pratique et contribuer à l'amélioration de la sécurité des jeunes enfants tout en facilitant le quotidien des parents.

B - Au concept...

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à regarder ce qui pouvait exister un peu partout dans le monde, mais rien n'existait de vraiment pratique et adapté aux prises électriques françaises.

C'est alors que je me suis mis à travailler sur dessins de prototypes, imaginant les différentes contraintes tout en essayant de conserver un aspect qui permettrait de s'adapter à toutes les décorations d'intérieur.

Après quelques mois de recherches, d'analyses, je suis passé ensuite à la production du produit en passant par l'achat d'une imprimante 3D. En effet, comme tout entrepreneur, les fonds sont toujours restreints, et faire de nombreux prototypes auraient été un investissement trop important...

Mon imprimante 3D est devenu une véritable amie (et ennemie car des fois la ligne peut rapidement être franchie) pendant de nombreuses semaines, à chercher, modifier, reprendre à zéro mon projet pour le rendre réalisable et être accessible en terme de coût au plus grand nombre.

S'en sont suivis de nouvelles modifications et amélioration pour passer ensuite à la phase d'industrialisation de mon innovation.

C - De belles rencontres et la concrétisation du projet des caches prises.

Je tiens à remercier Christophe CARON de m'avoir permis de me mettre en relation avec une entreprise française JLS Production avec laquelle le courant est passé immédiatement.

Jean-Luc et Guillaume SOUDET, m'ont également appuyés dans ce projet initial ( un deuxième projet à également vu le jour en janvier 2021 auprès d'eux avec la conception d'un modèle de cache prise automatique avec eux en espérant de nouveaux projets) pour aboutir à une production que nous souhaiterions 100% Française sur l'ensemble de notre gamme.

Ce projet devait participer au Concours Lépine 2020 afin de le faire connaitre et qu'il rentre dans le domicile du plus grands nombres de parents. Cependant le contexte sanitaire de 2020, a fait que les deux concours ont été reportés.

Nous y participerons donc en Octobre 2021 en présentant notre cache prise Monobloc (et peut être notre cache prise automatique lors d'une future édition)

3 - Les caches prises, et après ?

Nos caches prises sont, nous l'espérons, le commencement d'une belle histoire d'une jeune entreprise française partie d'une simple idée !

En effet, nous souhaitons toujours innover pour apporter des solutions novatrices aux parents pour diminuer le nombre d'accidents domestiques (un ebook est par ailleurs offert avec l'achat de nos caches prises) et faciliter la vie de tous les parents en proposant toujours des produits accessibles, efficaces que ce soit pour le cache prise monobloc ou automatique sans adhésif 100% Français. 

Nous espérons pouvoir prochainement embaucher, ce qui serait pour nous un moyen de contribuer de plus en plus à notre éthique : offrir le meilleur et le partager avec le plus grand nombre, mais aussi faire valoir le savoir faire français et notre belle industrie...

Bebealis - Les caches prises pour enfant les plus simple - Le cache prise révolutionnaire

 

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.