Livraison GRATUITE - Offre Promotionnelle : 2 Articles Achetés = 3e OFFERT*

Comment sécuriser la chambre de bébé ?

Publié par Jonathan DAVID le

Comment sécuriser la chambre de bébé ?

Votre bébé commence à se déplacer à quatre pattes ou à se mettre debout pour parcourir la maison. Il est désormais temps de protéger votre maison pour éviter des bobos ou blessures à votre bébé.

De nombreuses précautions simples et relativement peu couteuses sont alors à mettre en place pour rendre la maison plus sûre ainsi que sa chambre.

Faisons le point des risques d'accidents dans la chambre de bébé.

 Sécuriser la chambre de bébé

1 – Le lit de bébé : Il convient de descendre le matelas de bébé dans sa position la plus basse pour éviter que bébé escalade la barrière et chute au sol.

2- La fenêtre : il est important de vérifier que la fenêtre reste toujours fermée quand les parents ne sont pas là. Cela permet d'éviter tout risque de défenestration. Il faut également enlever tout meuble que votre enfant pourrait déplacer par lui-même pour s’en servir comme d’un escabeau et risquer une chute par la fenêtre.

Pour la sécurité de votre bébé, il est possible d’installer des bloques fenêtres ou bloque poignée pour pouvoir laisser la fenêtre entrebâillée et aérer la chambre plus facilement.

3 – La porte : Les enfants aiment jouer avec les portes malgré le risque de se faire pincer les doigts. Plusieurs accessoires existent comme les blocs portes pour éviter à la porte de se fermer ,ou des cales portes pour laisser la porte ouverte en permanence.

4 – Les meubles et tiroirs : Les angles ont un véritable danger pour les enfants, il est indispensable de mettre des protèges angles pour éviter les blessures graves et des blocs tiroirs pour empêcher bébé d’escalader le meuble ou de se faire écraser (protection anti basculement à mettre en place si possible).

5 – Les prises électriques : Les enfants aiment jouer avec les prises de courant et essayer d’y insérer des objets. Pour protéger votre enfant, il existe des obturateurs de prises ou caches prises bébé sans clef ou avec clef qui garantiront la sécurité de votre enfant dans sa chambre.

Si rien n'est plus important que la surveillance de bébé par un adulte, ces précautions permettront d'éviter une grande partie des accidents les plus dangereux.

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.